Organisation des cours pour la rentrée du 16 Novembre 2020

Bonjour à toutes et tous,

Tout d’abord, nous espérons que vous vous portez bien ainsi que vos proches.
Nous avons longuement réfléchi à l’organisation de cette rentrée particulière mais à un moment il faut bien se décider, prendre une direction et s’y tenir.
Vous l’avez sans doute entendu ou lu dans les médias, chaque école y va de sa propre organisation et chacun en fonction de sa réalité de terrain et de ses convictions.
Nous avons donc décidé de couper les classes en 2, ceci essentiellement pour un point de vue sanitaire. Les groupes ont été formés en fonction des options et surtout des groupes de langues. Nous ne changerons donc pas les élèves de groupe en fonction des affinités de chacun, cela ne sera pas possible.
Les groupes 1 auront donc cours les lundi, mardi et mercredi et les groupes 2 jeudi et vendredi de la semaine 1. Les groupes 2 auront donc cours les lundi, mardi et mercredi de la semaine 2 et les groupes 1 jeudi et vendredi.
Nous avons opté pour des demis semaines afin de maintenir un certain rythme scolaire et avec une coupure le mercredi afin de permettre aux techniciennes de surface de désinfecter les locaux pour les suivants.
Nous avons aussi pris une décision en ce qui concerne les temps de midi. Les élèves mangeront dans leur classe et ils ne pourront plus sortir avant la fin des cours. Nous sommes conscientes que les contaminations se font essentiellement en dehors de l’école. Plusieurs élèves ont été mis en quarantaine car les jeunes qui étaient contaminés reconnaissaient que pendant les temps de midi, ils ne portaient plus le masque et ne respectaient plus les distances de sécurité.
Il est donc impératif qu’ils emportent leur repas de midi. Ils pourront toutefois toujours commander un sandwich les lundi, mardi et jeudi ou acheter un quartier de pizza le vendredi. Nous vous demandons aussi d’insister auprès de vos enfants de ne pas venir devant l’école pour attendre leurs copains et copines s’ils n’ont pas cours. Le but ne serait pas atteint.
Vous trouverez donc en pièces jointes les listes des classes avec l’indication groupe 1 ou 2 pour chacun des élèves.
Nous tenons encore à préciser qu’ils ne pourront pas changer de groupe.
Chaque professeur donnera ses consignes en ce qui concerne son cours. Les professeurs communiqueront via « classroom » comme les semaines précédentes.
Nous sommes tout à fait conscientes des difficultés rencontrées par nos élèves et leur famille. Nous vous remercions pour votre bienveillance et pour votre implication dans ce que nous entreprenons. Nous faisons notre maximum afin de garantir la sécurité de chacun et pour que les cours soient assurés.
Nous sommes tous humains et nous savons que chacun fait de son mieux.
Cordialement.
Fabienne Svaldi et Nathalie Estorez